Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Préparation du Marché de Noël 2011
Derniers commentaires
4 octobre 2011

Calendrier de l'Avetn (berlingots)

 12 feuilles de scrap, aux couleurs de l’hiver

J’ai découpé en deux chaque carré pour former deux rectangles bien allongés.


J’ai replié les extrémités des rectangles sur elles-mêmes, en les superposant sur quelques centimètres et j’ai collé le tout au pistolet à colle.

Sur cette photo, ça ne se voit pas parce que c’est la première pochette que j’ai réalisée, mais il faut quand même commencer par coller les extrémités comme pour former un tube. Ensuite, vous pouvez coller un des côtés, toujours à l’aide du pistolet à colle, comme là.

Ensuite, vous mettez ce que vous voulez dans votre boîte. C’est l’avantage de ce calendrier, il y a de la place dans chacune des boîtes, on peut y faire rentrer des Playmobiles, des voitures, des petites poupées…

Ensuite, on plie la boîte dans le sens opposé à la première fois, afin de former un berlingot. Je n’ai pas pris cette étape en photo, mais vous devriez comprendre en regardant les box formées.

Et bien sûr, rebelote jusqu’à avoir fabriqué 24 berlingots !

Enfin, je les ai tous accrochés à un long ruban de bolduc et rassemblés en grappe.

J’ai suspendu la grappe en question au niveau de l’escalier. Mais bon, ça fonctionne n’importe où hein, vous trouverez bien un petit coin chez vous. Vous pouvez d’ailleurs les suspendre séparément. Ça peut être très sympa également !

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité